Après plusieurs sorties dans nos contrées et d’autres cantons, voici le temps de faire des excursions en France voisine.

La première à Lamoura et Crêt Pela, la seconde au Salève, montagne visible depuis Nyon.

 

Lamura – Crêt Pela

Le crêt Pela est un sommet du massif du Jura culminant à 1 495 mètres d’altitude. C’est le point culminant de la région Bourgogne-Franche-Comté et du département du Jura.

Le lac de Lamoura est le lac le plus élevé du Jura français. Situé au pied de la forêt du Massacre, dans un écrin de nature préservé, le lac de Lamoura présente une diversification de la flore exceptionnelle. Un sentier de découverte vous emmènera parcourir ses tourbières, collections de mousses aquatiques, d’épis de molinie bleue ou encore de droseras carnivores.

 

Le Salève

Du haut de ses 1379 mètres, le Salève attire chaque année de nombreux touristes, été comme hiver, qui viennent admirer le panorama depuis le sommet de ce qu’on appelle communément le « Balcon de Genève ».

Ce mont emblématique de la région de Genève attire également tous les curieux et photographes qui veulent immortaliser la beauté du paysage et à juste titre !

Le Salève offre en effet une vue imprenable sur la ville de Genève et ses alentours, et il est toujours agréable d’admirer le lever ou le coucher du soleil depuis son sommet.