Cette randonnée de la crête du Wispile au village historique de Gsteig en contrebas, au pied du col du Pillon, offre des vues impressionnantes sur le contrefort du Wildhorn et des Diablerets.  

La télécabine relie Gstaad à la station supérieure de Wispile. La montagne tutélaire de Gstaad séduit non seulement par ses belles pistes, mais offre également un panorama à couper le souffle et des chemins de randonnée hivernale parfaitement préparés, sauf que cette année le manque de neige était évident.

Le chemin panoramique est d’abord relativement plat sur la large crête du Wispile jusqu’au col de Chrine. De là, le chemin, également emprunté par les lugeurs, descend vers Gsteig. Il serpente, parfois abruptement, à travers des prairies enneigées et de pittoresques tronçons forestiers. Le Spitzhorn, le Sanetsch, le Oldehore et les Diablerets se dressent devant vous.

La destination du chemin de randonnée hivernale se trouve à Gsteig (1200 m d’altitude), au pied du col du Pillon. Le village, placé sous la protection des monuments historiques, est situé dans la vallée encaissée de la jeune Sarine, encadré par le massif des Diablerets et la région de Sanetsch. L’église de Gsteig est classée monument historique. On retourne à Gstaad avec le CarPostal.