Deux sorties par mois

Avec toujours le plaisir après l'effort

Les Marcheurs se réunissent deux fois par mois, en général  le 2ème et 4ème mardi du mois, pour effectuer une randonnée dont la durée varie entre 2h et 4h en fonction des lieux choisis.

Chaque début de saison, une liste des projets est établie pour l’année en cours. Liste indiquant le lieu, la durée, le nombre de km, le dénivelé et l’effort à fournir. Lors de la séance de coordination nous attribuons, aux dates prévues, les projets les plus propices à leur réalisation, en tenant compte de la situation saisonnière et climatique.Chaque course a son responsable. Il peut y avoir plusieurs projets par date. Le moment venu, les chefs des courses concernées se consultent pour décider de la randonnée qui convient le mieux au vu de la situation météorologique du moment.

C’est ainsi que nous profitons de notre flexibilité pour obtenir des sorties dans des conditions optimales.

Nous avons évidemment des plans B pour les journées de pluie.

Ces escapades par monts et par vaux s’effectuent à pied ou en raquettes. Le déplacement s’effectue en bus ou occasionnellement en voitures privées.

Les récompenses de ces excursions sont le plaisir de déguster les produits du terroir ou une excellente grillade sur feu de bois.

Journée ensoleillée dans les environs de Burtigy :

Burtigny

Voici un exemple de course avec cette fois une chasse au trésor :

Course au trésor

Une randonnée en hiver :

Randonnée hiver